
La Coupe du Monde de la Boulangerie revient pour une 13e édition
Publié le 09/01/2026
Les meilleurs artisans boulangers du monde s’affronteront les 20 et 21 janvier lors du salon Sirha Bake & Snack, à Paris, pour tenter de décrocher le titre de Champion du Monde 2026.
Vitrine du savoir-faire boulanger à l’échelle mondiale, cette compétition réunit depuis 1992 les meilleures équipes de boulangers de la planète, alliant parfaitement la tradition et l’innovation qui caractérisent ce métier en constante évolution. Cette 13e édition rassemblera dix équipes, composées de trois candidats (Etats-Unis, Sénégal, Brésil, Japon, France, Canada, Maroc, Taipei Chinois, Danemark et Corée du Sud) autour de quatre épreuves emblématiques : baguettes et pains du monde, viennoiseries sucrées, snacking et une pièce artistique sur le thème « Les grandes inventions de votre pays ».
Après quatre victoires en 1992, 1996, 2008 et 2024, l’équipe de France remet son titre en jeu et tentera de remporter cette compétition pour la seconde édition consécutive. Elle sera composée de Yanis Thouy, Corentin Molina et Yann Raimondo.
Ce concours est organisé par GL Events, en collaboration avec les trois fondateurs, la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française, Ekip et l’Équipe de France de Boulangerie des MOF boulangers.
Salon de référence de la boulangerie, pâtisserie et snacking, le Sirha Bake & Snack est de retour pour une 26e édition lors de quatre jours dédiés à la technique et au partage, par le biais de concours dont la Coupe du Monde de la Boulangerie et la Coupe de France des Ecoles, dont la CNBPF est partenaire.

