22ème édition du SIRHA Lyon, le salon mondial du Food Service
Publié le 11/12/2024
La 33ème édition se déroulera du 16 au 30 juillet 2022, fera étape dans 15 villes et traversera + de 20 départements et 7 régions. Chaque jour, la boulangerie sera à l’honneur ! Cette épreuve est un excellent vecteur de communication, l’occasion de sensibiliser les médias locaux. Ces derniers pourront assister aux exploits sportifs de filles et de garçons de tous âges, parcourant quotidiennement 200 km en relais, par équipe de huit coureurs.
Après un départ de Nevers, les coureurs profiteront de la première étape à Orcines, (ville de cœur de Jean Paquet, ancien président de la Confédération nationale de la Boulangerie Pâtisserie et de l’APCM) pour aller se recueillir sur sa tombe en se souvenant qu’il fut le président de la Confédération qui a soutenu le projet et la création d’un tour de France en courant. Pour rappel, c’est lui-même qui est intervenu auprès des collectivités territoriales en charge des routes du Puy-de-Dôme, pour permettre aux coureurs d’accéder à ce sommet mythique auvergnat.
Toutefois, les marathoniens n’auront pas le temps de s’attarder très longtemps, car dès 3h du matin le lendemain, ils reprendront la route pour traverser le Massif Central, puis les Gorges du Tarn, le Causse du Larzac, avant d’affronter les sommets des Pyrénées et remonter en direction de la Normandie, après avoir parcouru les longues lignes droites des Landes et de la Nouvelle Aquitaine, puis les départements des Pays de la Loire.
Chaque jour, le village d’arrivée, souvent stratégiquement situé en centre-ville, au plus près du commerce traditionnel, est grandement ouvert aux artisans et producteurs locaux. Ces derniers seront accueillis à bras ouverts pour vivre ce grand moment de convivialité, élément essentiel au « bien vivre ensemble » comme l’est la boulangerie au sein des villages et des villes de l’Hexagone.
Pour en savoir plus www.lafranceencourant.org