1er Concours national de la meilleure Galette aux amandes

1er Concours national de la meilleure Galette aux amandes

Concours
Publié le 25/11/2022

Les 5 et 6 décembre 2022

La 1ère édition du Concours national de la meilleure Galette aux amandes se déroulera les 5 et 6 décembre 2022 à Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire (37), au Campus des Métiers et de l’Artisanat.

Ce concours national a pour but de sélectionner la meilleure galette aux amandes de fabrication artisanale. L’entreprise qui se présente doit fabriquer sa galette.

Les galettes des candidats seront notées sur plusieurs critères : la cuisson, le décor l’aspect visuel, la crème aux amandes ou frangipane, le feuilletage et la coupe-équilibrage. Ils devront également être vigilants pour ne pas recevoir de pénalités en cas de gaspillage, manque d’organisation et d’hygiène et dimensions non-conformes. Ils seront évalués par un jury composé du Président du Jury pour suivre le bon déroulement de l’épreuve et de 6 jurés professionnels choisis par l’organisation.

Sont admises à participer à ce concours les Entreprises relevant du code NAF 1071C, lauréat en titre du concours de la meilleure galette aux amandes de chaque région de France métropolitaine et des DROM-COM.

La remise des prix aura lieu le 6 décembre au Château royal d’Amboise, lieu d’exception chargé d’histoire. Les candidats devront se présenter à la proclamation des résultats avec 2 galettes en tenue professionnelle propre. Le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus de points, il remportera un trophée qu’il remettra, au bout d’un an, au vainqueur de l’année suivante.

Pour en savoir plus, consultez le règlement.