Suresnes Baguette Show : la France tentera de réaliser la plus longue baguette du monde !
Publié le 22/04/2024
Du 11 au 19 mai, la Fête du Pain fait son retour pour une 27ème édition. La thématique sera centrée sur le lien entre le pain et le sport en écho avec cette année 2024 marquée par les Jeux Olympiques à Paris. De par sa richesse nutritionnelle, le pain constitue un aliment de choix pour les sportifs !
Pour rappel, la Fête du Pain est une événement national lancé pour la première fois en 1996 à l’initiative de Jean-Pierre Raffarin, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce et de l’Artisanat. Elle se tient annuellement autour de la date du 16 mai, jour symbolique de la Saint-Honoré (patron des boulangers). L’objectif : réunir les professionnels et passionnés de bons pain pour rendre hommage aux artisans, à leur investissement quotidien et aux valeurs boulangères.
Les animations ne manqueront pas et jalonneront la période de mai à octobre dans le cadre de la Route du Pain. Stands, ateliers de fabrication, dégustations, balades gourmandes, activités sportives et bien d’autres évènements seront organisés dans les régions par les groupements professionnels de la boulangerie et les artisans eux-mêmes. Ces animations visent à promouvoir la boulangerie dans un contexte à la fois convivial et éducatif, offrant à chacun l’opportunité de découvrir les savoir-faire, les métiers et les produits boulangers. En résumé, la Route du Pain incarne la découverte du patrimoine boulanger de nos belles régions.