22ème édition du SIRHA Lyon, le salon mondial du Food Service
Publié le 11/12/2024
Le 20 novembre s’est déroulée la 8ème cérémonie de remise des prix des Trophées du petit-déjeuner en milieu scolaire sur le stand des Chambres d’agriculture au Salon des Maires à Paris, en présence du Président de la CNBPF, Dominique Anract.
Ces Trophées sont organisés par le Collectif du Petit-déjeuner à la française, qui réunit des professionnels du petit-déjeuner pour mener à bien des actions participant à revaloriser ce premier repas de la journée. La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française fait partie de ce collectif, représentant la filière du pain artisanal aux côtés de la Chambre Syndicale Française de la Levure (CSFL) mais aussi de CNIEL et Syndilait (filière lait), et de Unijus (filière jus de fruits). Les quatre prix ont récompensé des projets de sensibilisation des jeunes à l’équilibre alimentaire.
Cette année, ce sont 25 établissements – écoles maternelles et élémentaires, collèges mais aussi pour la première fois en 2024 les lycées agricoles – qui ont participé aux Trophées, à travers toute la France. Soit plus de 13 000 élèves mobilisés autour de l’éducation alimentaire et de l’importance du petit-déjeuner.
Les lauréats sont :
Avec cet évènement, le Collectif du Petit-déjeuner participe à revaloriser le premier repas de la journée, en récompensant les établissements scolaires qui œuvrent en faveur de la promotion d’un petit déjeuner sain, équilibré et accessible à tous. C’est aussi l’occasion d’éveiller à la gestion des ressources alimentaires en évitant le gaspillage, et de favoriser l’accès à une alimentation équilibrée pour tous les enfants, indépendamment de leur situation socio-économique. Un grand bravo aux établissements scolaires pour leur implication dans ce projet.