
40e édition de la finale nationale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Boulangerie
Publié le 02/09/2025
Du 15 au 18 septembre prochains se déroulera la 40e édition de la finale nationale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Boulangerie, au CIFA de l’Yonne, à Auxerre.
Co-organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, ce concours fêtera cette année quatre décennies d’engagement au service de la transmission et de l’excellence artisanale. Les jeunes boulangers en formation initiale ou en apprentissage, âgés de moins de 21 ans, auront 8 heures pour réaliser une gamme de produits techniques, créatifs et exigeants, dont une pièce de décor sur le thème « Les monuments ».
Cette année, 28 candidats finalistes tenteront de remporter le titre de MAF Boulangerie, un titre synonyme d’ambition, de reconnaissance, de transmission et de fierté.
Dominique Anract, Président de la CNBPF a déclaré sur ce concours : « Chaque année, le niveau des candidats au concours des Meilleurs Apprentis de France me surprend. On voit des jeunes très préparés, très engagés. Ils ne débarquent plus par hasard, aujourd’hui, ils s’entraînent, ils se filment, ils s’informent, ils progressent ensemble. Et surtout, ils ont une vraie rigueur. Les concours comme le MAF mettent ces jeunes dans des conditions très proches de la réalité professionnelle : pression, précision, gestion du poste de travail, savoir-être… tout est noté ! ».
Rendez-vous le 18 septembre pour connaitre les lauréats 2025.