6e Opération « Galettes des Rois » en faveur de l’Œuvre des Pupilles.
Publié le 09/01/2026

L’équipe de France, composée de Yanis Thouy, Corentin Molina et Yann Raimondo coachée par Xavier Honorin, s’est imposée sur la troisième marche du podium lors de la Coupe du Monde de la Boulangerie, qui s’est tenue les 20 et 21 janvier lors du Sirha Bake & Snack.
La Corée du Sud a brillamment remporté la médaille d’or, représentée par Seok Yong Hwang (candidat pain), Yong Hwan Choi (candidat pièce artistique) et Myung Gi Kim (candidat viennoiserie), suivie par le Taipei Chinois en argent. Les Sud-Coréens repartent avec ce titre tant convoité dix ans après leur première et unique victoire.

Dix pays étaient en compétition pour tenter de décrocher ce titre international sur le thème « Les grandes inventions de votre pays », une occasion unique de partager leur histoire et leur identité à travers leurs créations, semblables à de véritables œuvres d’art. Chaque pièce artistique devait mesurer entre 140 et 160 centimètres de haut, être intégralement comestible et intégrer au minimum cinq variétés de pâtes.
La remise de prix s’est déroulée en présence de Serge Papin, Ministre des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat, du Tourisme et du Pouvoir d’achat, de Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française CNBPF, de Luc Dubanchet, Directeur Général de GL Events, d’Antoine Lemerle, président d’EKIP et de Corinne Lesaffre, directrice de la Communication du Groupe.
Découvrez le classement complet :
1er : Corée du Sud
2ème : Taipei Chinois
3ème : France
4ème : Japon
5ème : Canada
6ème : États-Unis
7ème : Danemark
8ème : Brésil
9ème : Sénégal
10ème : Maroc
Rendez-vous en 2028 pour la 14e édition !






Photos : © Frédéric Vielcanet