En mouvement…

En mouvement…

Actualités
Publié le 03/01/2018

Chers collègues, chères amies, chers amis,

En ce début d’année, je suis heureux de faire, avec vous, un premier point sur l’action de la Confédération au terme de mes six premiers mois de mandature…

Elu le 26 juin dernier à la Présidence, j’ai constitué autour de moi une équipe renouvelée, boulangers en activité, qui ont accepté de s’engager avec moi sur les dossiers clés de la profession.

Ils ont également accepté de prendre des responsabilités sur les dossiers concernant les quatre axes prioritaires que j’ai fixés pour ma mandature, au-delà des dossiers en cours.

D’ores et déjà, plusieurs dossiers ont déjà avancé, je citerai parmi les plus importants : la nouvelle hotline juridique, la nouvelle version des sites www.boulangerie.org et www.lesnouvellesdelaboulangerie.fr , une application mobile, une présence plus active sur les réseaux sociaux, le Prix du rayonnement Français (catégorie gastronomie) pour la baguette de tradition, des rencontres décentralisées…

La Confédération bouge… et j’en salue le professionnalisme et le dynamisme. Elle sera encore plus proche de vous, aussi souvent que vous en aurez besoin car elle est votre émanation…

Au moment où la concurrence et les attaques contre nos fondamentaux s’alourdissent, son travail, sa proximité et son lien avec vous sont essentiels.

De récentes études montrent que l’image de la Boulangerie reste excellente, que nous sommes reconnus comme ayant une offre attractive et sécurisante sur le plan alimentaire, ce qui nous vaut d’être le commerce préféré des Français, au-delà même des 12 millions de clients qui poussent quotidiennement notre porte.

Pour peu que nous restions unis et que nous partagions des visions claires sur notre devenir, j’ai des raisons d’être optimiste sur nos chances de faire face aux menaces et de nous développer encore.

C’est ce message que je voulais vous transmettre aujourd’hui, en souhaitant, à chacune et chacun d’entre vous, une excellente année 2018, pleine de succès personnels et professionnels.

 

Dominique Anract

Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française