Résultats de la finale nationale du Concours de la Meilleure Galette aux Amandes
Publié le 03/12/2024
A l’initiative de la profession, l’appellation « pain de tradition française » a vu le jour à travers le décret n°93-1074 du 13 septembre 1993, permettant de sauvegarder les spécificités de la panification française et de créer une norme pour la fabrication de la baguette de tradition française. Ce décret fête ses 30 ans !
Alors que la consommation de baguettes baissait en France, la réglementation autour de l’appellation « baguette / pain de tradition française » et sa généralisation ont permis de relancer les ventes et surtout d’aider les consommateurs à repérer les produits artisanaux : un savoir-faire qui permet de valoriser le travail de nos professionnels et de faire rayonner l’artisanat !
Le pain de tradition française répond toujours aux attentes d’une clientèle attachée à la qualité gustative, nutritionnelle : la profession y est particulièrement attentive. Ce décret a permis une véritable amélioration de la qualité du pain : la réduction du temps de pétrissage, l’augmentation des temps de fermentation ont été induites par cette règlementation.
Consultez Notre Dossier extrait des Nouvelles de la Boulangerie Pâtisserie Française ici
Publié le 03/12/2024
Publié le 29/11/2024
Publié le 28/11/2024