La CNBPF vous informe …

La CNBPF vous informe …

Actualités
Publié le 13/08/2020

Mise à jour du Protocole national de déconfinement pour les entreprises établi par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Ce document est pratiquement identique au précédent mis à part sa présentation. A noter toutefois :

  • En page 3, la possibilité que le référent COVID 19 soit le dirigeant de l’entreprise ne fait plus référence à un effectif inférieur à 10, mais est ouverte à toutes les entreprises de petite taille.
  • En page 4, en dernière ligne, le médecin traitant ou le médecin du travail peut établir jusqu’au 31 août 2020 non plus un arrêt de travail, mais une déclaration d’interruption de travail (certificat d’isolement) pour les travailleurs à risque et les personnes partageant leur domicile.
  • En page 5, dans le cadre des mesures d’hygiène et de distanciation physique, il est précisé que le télétravail n’est plus la norme, mais il reste à privilégier dans le cadre d’un retour progressif à une activité présentielle, y compris alternée.

Mise à disposition d’affiches sur la protection des publics fragiles à installer dans vos magasins pour inciter nos concitoyens à être vigilants par rapport à leurs proches les plus fragiles.

Pour plus d’informations, contactez votre groupement professionnel départemental