Résultats de la finale nationale du Concours de la Meilleure Galette aux Amandes
Publié le 03/12/2024
Le Gouvernement a annoncé le 8 décembre, une nouvelle évolution des aides aux entreprises :
Le dispositif d’aide au paiement des factures d’électricité et de gaz, qui devait prendre fin au 31 décembre 2022 pour laisser place à l’entrée en vigueur de l’amortisseur électricité à compter du 1er janvier 2023 est prolongé.
Le guichet d’aide au paiement des factures d’électricité et de gaz ainsi que l’amortisseur électricité seront donc cumulables. Le cumul des deux dispositifs aboutira à une prise en charge par l’Etat jusqu’à 40% de la hausse de la facture d’énergie. Pour rappel, l’amortisseur électricité est un dispositif automatique qui permettra d’alléger la facture d’électricité des professionnels d’environ 20%, sans qu’il soit nécessaire pour l’entreprise de constituer un dossier au préalable.
Il est important de rappeler que la hausse du prix de l’énergie est inévitable dans un contexte mondial particulièrement tendu en raison principalement de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Le cumul de ces deux dispositifs a pour objectif de limiter le montant de la facture finale d’électricité à son doublement environ et non multiplié par 3, 4, 5 voire 10 comme nous pouvons l’observer dans les différents contrats des fournisseurs d’énergie.
Pour déclarer sa facture au guichet d’aide et ainsi bénéficier de ce second allègement, il faudra se rendre sur ce site : Aide – Gaz / Electricité | impots.gouv.fr
Un simulateur est également disponible sur : www.impots.gouv.fr/simulateur-aide-gaz-electricite
Publié le 03/12/2024
Publié le 29/11/2024
Publié le 28/11/2024