J-5 avant la première édition du Concours de l’Eloquence des Métiers de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie
Publié le 11/06/2026

Hier soir s’est déroulée la 35e Cérémonie du timbre, organisée par La Poste. La boulangerie artisanale a brillé avec la victoire du timbre « Croissant au Beurre », élu plus beau timbre de l’année 2025. Une victoire collective pour une seconde année consécutive puisque le timbre « La baguette de pain française » avait remporté le prix dans la même catégorie l’an passé.
Réalisé en collaboration avec la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, le timbre « Croissant au Beurre » met à l’honneur cet emblème de la viennoiserie française mais également l’ensemble de la profession. Nous remercions l’artiste Frédérique Vernillet pour cette création philatélique d’exception.
Pour rappel, ce timbre olfactif, qui diffuse une odeur subtile de croissant chaud, avait été mis en vente en octobre 2025 lors de la 6e édition du Concours National du Meilleur Croissant au Beurre. Il est toujours disponible et continue de séduire les collectionneurs.
Franck Thomasse, président du Syndicat des Boulangers du Grand Paris, était présent pour recevoir ce prix.
Au total, 48 timbres étaient en compétition cette année ! Plus de 103 800 votes ont été enregistrés pour cette édition ! Toutes nos félicitations à La Poste pour l’organisation de cet événement. Merci à toutes celles et ceux qui ont voté et contribué à ce succès, mettant ainsi à l’honneur l’artisanat boulanger français.
© Paronamique



